
Le passeport se demande à la mairie de Gorron.
Attention, le délai d'obtention d'un passeport est de deux mois en moyenne.
- ÉTAPE 1 : La demande
Les demandes de passeport se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS, auprès de la mairie (tél.: 02 43 30 10 50). Le délai d'obtention d'un rendez-vous est de deux à trois semaines.
- ÉTAPE 2 : Le rendez-vous
Le rendez-vous dure 20 minutes environ par personne. Ce temps est réduit si le demandeur fait une prédemande en ligne sur https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
La présence de chaque demandeur est indispensable (y compris celle des enfants, quel que soit leur âge). Seul un dossier complet pourra être traité.
Attention, la Mairie ne fournit pas les timbres fiscaux (possibilité d'acheter un timbre fiscal en ligne ou dans un bureau de tabac agréé) et en faisant votre prédemande.
- ÉTAPE 3 : La remise du passeport
Après le rendez-vous, il faut compter un délai d'un mois et demi à deux mois pour la réalisation du passeport, confiée à la préfecture de la Sarthe.
Le demandeur recevra un SMS lorsque son passeport est disponible. Les remises de passeport se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS auprès de la mairie.
Lors de la remise, le demandeur devra présenter le récépissé fourni lors du premier rendez-vous.
Renseignements en mairie de Gorron : tél. 02 43 30 10 50.
Télécharger le mémo PDF expliquant la démarche pour obtenir un passeport.
Pour plus d'information : Service-public